Arthur Labrie fut d'ailleurs le tout premier récipiendaire d'un doctorat en chimie décerné par cette université. Spécialiste de la biologie marine, il assume, dès sa fondation en 1936, la direction de la Station fédérale des pêcheries de Grande-Rivière.
Arthur Labrie s'est particulièrement illustré en tant que sous-ministre des Pêcheries du Québec pendant 27 ans (1940-1967). Alors qu'il occupe cette charge, il fait la promotion de l'aménagement des richesses halieutiques (art de la pêche) et met sur pied plusieurs stations expérimentales.
Également fondateur de l'Aquarium de Québec, Arthur Labrie a aussi grandement contribué au développement du Mont Sainte-Anne alors que son ministère s'occupait du tourisme, de la chasse et de la pêche.
En 1947, il acquiert le moulin de Beaumont. Pendant une vingtaine d'années, il travaille à la restauration de ce moulin à farine authentique qui constitue un joyau patrimonial et touristique de Bellechasse.
À l'âge de 80 ans, en 1985, il est l'un des artisans de la fondation de la Société historique de Bellechasse.
Arthur Labrie s'est mérité plusieurs prix, notamment le prix Summa et la médaille “Gloire de l'Escolle” remise en 1996 par l'Association des diplômés de l'Université Laval pour rendre hommage aux personnes qui font particulièrement honneur à cette Université. Le 17 novembre 1988, il devient membre de l'Ordre du Canada.
Fut honoré par la MRC de Bellechasse lors de la 1re édition du Gala Bellechasse tenue en 2000.