Peu de temps après avoir aménagé sa première boutique dans un hangar où il fabrique des meubles et répare des automobiles, il transforme, au cours de l'hiver 1924, un châssis de camion en autobus. Ce premier succès de construction marque le début d'une entreprise dont on ignorait alors l'ampleur.
La modeste boutique fut détruite par un incendie en 1926. Nullement découragé, Eugène Prévost reconstruit aussitôt un bâtiment de deux étages dont le deuxième sert exclusivement à la construction d'autobus. Vers 1933, il assemble un à deux autobus par année.
De 1934 à 1947, l'entreprise artisanale se métamorphose pour devenir industrielle. En 1942, une usine en béton de deux étages est érigée. Eugène Prévost y construit des ambulances et des voitures de livraison en plus des autobus. En 1945, le premier autobus fabriqué en métal est livré.
En raison de l'expansion constante de son entreprise, il forme la compagnie “Les Ateliers Prévost inc.” en 1947. En 1951-52, une centaine d'autobus sont construits pour la Défense nationale du Canada et on réalise un nouveau modèle qu'on appelle “Prévost Car”. Il emploie alors plus de 200 personnes à son usine. Depuis ce temps, l'usine Prévost Car de Sainte-Claire a connu une croissance spectaculaire et est reconnue mondialement.
Eugène Prévost fut également un homme très impliqué dans sa communauté. Il sera successivement maire de Sainte-Claire, marguillier et président de divers autres organismes du milieu.
Fut honoré par la MRC de Bellechasse lors de la 1re édition du Gala Bellechasse tenue en 2000.