Le conseil de la MRC de Bellechasse est donc composé de 21 élus (un préfet, 19 maires et mairesses, ainsi qu'un conseiller municipal représentant la municipalité d'Honfleur, puisque le maire de cette municipalité siège au Conseil à titre de préfet).
Les séances mensuelles du conseil de la MRC sont présidées par le préfet de la MRC, M. Luc Dion, maire de la municipalité d'Honfleur.
Le mandat du préfet est d'une durée de deux ans. Il est le porte-parole de la MRC et communique la vision du Conseil. Il représente la MRC sur les instances prévues par la loi, mais aussi, sur les différents comités locaux, régionaux et provinciaux. Il est appelé à travailler en étroite collaboration avec la direction générale de la MRC et à créer une chimie efficace et motivante entre les élus, l'équipe de travail et les municipalités.
Le conseil de la MRC définit les grandes orientations et prend les décisions conformément aux pouvoirs et aux responsabilités qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec et les municipalités qui composent la MRC. Pour plus d'informations sur nos services, visitez la page Notre organisation.
Préfet et maire d'Honfleur
Préfet suppléant et maire de Saint-Léon-de-Standon
Mairesse d'Armagh
Maire de Beaumont
Maire de La Durantaye
Maire de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland
Maire de Saint-Anselme
Maire de Saint-Charles-de-Bellechasse
Mairesse de Sainte-Claire
Maire de Saint-Damien-de-Buckland
Maire de Saint-Gervais
Maire de Saint-Henri
Maire de Saint-Lazare-de-Bellechasse
Maire de Saint-Malachie
Maire de Saint-Nérée-de-Bellechasse
Maire de Saint-Philémon
Maire de Saint-Raphaël
Maire de Saint-Vallier
Maire de Saint-Michel-de-Bellechasse
Mairesse de Saint-Nazaire-de-Dorchester
Maire suppléant d'Honfleur