Jeudi 17 octobre 2024
Les élues et élus de Bellechasse ont adopté une nouvelle structure salariale pour les cadres et les employés de la MRC, produite à la suite d'une analyse du marché réalisée par la firme Gallagher, et ce, pour chacun des postes de la MRC. Cette nouvelle structure salariale sera d'une durée de cinq ans et fera partie de l'entente de travail qui devrait être adoptée lors de la séance de décembre.
Soulignons que les maires et mairesses de la MRC de Bellechasse ont également désigné les maires Gilles Nadeau, Pierre Fradette et Yvon Dumont, respectivement des municipalités de Saint-Gervais, Saint-Michel-de-Bellechasse et La Durantaye, à assister aux entrevues de départ des employés et employées.
Cette décision fait suite aux recommandations formulées dans un rapport de la Commission municipale du Québec (CMQ), dans lequel elle demandait à la MRC de procéder à cet ajout.
À la suite du dépôt du rapport de la CMQ à la séance de juin dernier du Conseil de la MRC, les maires et mairesses de Bellechasse ont procédé à la création d'un comité d'élues et d'élus responsable de l'analyse des recommandations figurant au rapport. Des rencontres ont ensuite été effectuées par le comité ces derniers mois et c'est lors de la séance d'octobre que ce premier changement a été adopté officiellement par le Conseil de la MRC.